Entre chiens et loups Tome 2 de Malorie Blackman : La couleur de la haine (Nina)

Description :

Imaginez de vivre dans un monde où tout est soit noir soit blanc. Les deux ne se mélangent jamais, car tout ce qui est noir est riche et puissant, tandis que tout ce qui est blanc est pauvre et méprisé. Trahir son camp pourrait d’avérer dangereux ; alors il faut faire son choix, qui, pour certains, prend la couleur de la haine. Pourtant, Callie Rose est née d’un amour impossible entre une mère Prima (noire), Sephy, et d’un père Nihil (blanc), Callum. Un avenir douloureux s’annonce pour la jeune mère et sa fille, car Callie Rose, qui n’est ni Noire, ni Blanche, n’a beau qu’être un bébé, elle est déjà haïe de tous.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette suite du tome 1, même si je pense que je préfère quand même le premier, car il y avait plus de péripéties il me semble. Ce livre est plutôt facile à lire, il est divisé en 7 parties (les couleurs de l’arc-en-ciel, en référence à une chanson) et ce n’est pas toujours le même personnage qui parle (le narrateur change souvent, cela permet d’avoir des manières de pensées différentes et de voir les choses sous différents angles, auxquelles on n'aurait pas forcément pensé).

Je conseille donc ce livre à tous, mais je pense qu’il est favorable de lire le tome 1 en premier afin de mieux comprendre.

Nina