« Hunger Games » (tome 1) de Suzanne Collins (Lou)

Présentation :

C'est l'histoire de Katniss, une jeune fille de 16 ans qui vit à Panem (un regroupement de 12 districts). Katniss fait parti du district 12, qui est contrôlé comme tous les autres, par le Capitole. Chaque année au moment de la Moisson, a lieu les Hunger Games. Il s'agit d'un jeu télévisé créé par le Capitole afin de contrôler le peuple.

Les Hungers Games consistent à tirer au sort deux adolescents (une fille et un garçon) par district afin qu'il se combattent dans une arène. Le vainqueur sera celui qui restera en vie le dernier. Quand Prim, la petite sœur de Katniss, est annoncé au tirage au sort pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde et se porte volontaire pour la remplacer afin de lui éviter une mort certaine. Mais arrivera t-elle à survivre dans ce monde sanguinolent où chaque jour est une épreuve ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre, je l'ai trouvée très originale et saisissante. Ce roman est plutôt facile à lire bien qu'il y ait beaucoup de détails à retenir. Le seul point négatif est qu'il est très long à lire car il y a beaucoup de pages et que le texte est écrit petit.

Pour qui est-il fait ?

Hunger Games est un roman d'aventure et de science-fiction. Comme c'est un livre long, je ne le conseille pas à ceux qui n'aiment pas lire ou qui n'aiment pas les gros livres. En revanche si il y a des personnes qui s’intéressent à la lecture et qui aiment ce genre d'histoires, je le conseille vivement !

 

Lou