La fille de 3ième B de Christian Grenier (Violette, Lily-Rose, Ophélie, Marie, Camille et Andréa)

Ce livre parle d’une histoire d’amour, entre le narrateur et la fille de 3eme B.

Tout au long de l’histoire, il va y avoir des péripéties entre eux deux.

Je conseille plus aux jeunes filles qui n’aiment pas trop lire car il est sous forme de journal intime, donc plus facile à lire. De plus il est assez court.

Quand on est dans l’histoire, on s’attache vite aux deux personnages principaux.

Violette

 

J'ai aimé ce livre car il y a une histoire d'amour. Le livre est très facile à lire. L'écrivain a cherché à mettre des belles citations ce qui fait le charme du livre. Il donne envie de lire le tome 2 "Le pianiste sans visage".

Lily-Rose

 

J’ai bien aimé ce livre car l’histoire était intéressante. Je le conseille car il se lit facilement et que l’histoire concerne des adolescents.

Camille et Andréa

 

J'ai beaucoup apprécié ce livre, car il est facile à comprendre et à lire.
 

OPHELIE

 

Je conseille ce livre aux petits lecteurs car il est facile à comprendre et à lire.

MARIE

 

La fille de 3ème B est surtout une histoire d’amour, mais pas que … Le narrateur Pierre Dhérault est un grand pianiste de 16 ans. Il va faire des concerts, le premier en remplacement de son professeur absent Amado Riccorini mais va enchaîner en faisant encore d’autres sous une fausse identité : Paul Niemand. A son dernier concert dans ce livre, il avoue sa véritable identité à la fille de 3ème B et à tout le public.

 

J’ai bien aimé ce livre car l’univers musical de pianiste m’a beaucoup plu. Par contre, j’ai moins apprécié l’histoire d’amour présente dans le livre.

Je conseille ce livre car il n’est pas difficile à lire et que l’histoire est originale.

CORENTIN