La Vague de Todd Strasser (Grégoire, Lou-Ann, Corentin)

La Vague est un livre écrit par Todd Strasser qui se base sur une histoire réelle. Un professeur d’histoire décide de mener une expérience sur ses élèves, mais celle-ci ne tarde pas à se répandre dans le lycée et à devenir dangereuse et incontrôlable. L’héroïne, Laurie Saunders, commence à lutter pour dissoudre le phénomène…

La Vague est un livre qui aborde le nazisme, un sujet assez compliqué, de manière simple. Il est agréable à lire et très intéressant du début à la fin. On peut se poser de nombreuses questions, par exemple si un régime comme le nazisme pouvait surgir de nos jours, ou si une troisième guerre mondiale pouvait venir.

De plus les personnages sont différents les uns des autres ce qui rend l’histoire encore plus intéressante et enfin les actions de chacun se succèdent assez rapidement, ce qui garde notre attention jusqu’à la fin, qui est elle aussi très bien écrite et termine parfaitement l’histoire.

Personnellement j’ai adoré ce livre car il est adapté à des jeunes lecteurs et n’est pas ennuyant et long, tout en étant très détaillé et plein de leçons de vie.

Grégoire

Deuxième avis : C'est l'histoire de Ben Ross, un professeur d'histoire de lycée. Il projette à ses élèves un documentaire sur un camp de concentration. Les réactions sont alors différentes: choc, questionnement...

Certains à la fin du cours lui posent des questions mais il ne sait pas répondre. Il va alors créer une dictature en jeu pour y répondre. Mais cela va t-il bien se terminer?

J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé très intéressant. Je le conseille au grands comme aux petits lecteurs ! Il est court et facile à comprendre sans être ennuyant.

Vous allez être plongés dans l'histoire.

Lou-Ann

J’ai bien aimé ce livre car il sort de l’ordinaire tout en donnant une leçon sur les nazis pour que l’on ne reproduise pas nos erreurs passées. De plus l’histoire est originale car l’auteur n’est pas français et le livre a été retranscrit ce qui peut nous offrir un sens différent pour nos impressions.

Je conseille ce livre à ceux qui n’aiment pas lire car il est très court. De plus, il peut nous apprendre des choses tout en nous faisant un peu rire. Cependant, cet ouvrage plaira beaucoup aussi à ceux qui aiment la lecture.

Corentin