Maïté Coiffure de Marie-Aude Murail (Lisa, Alexia, Julie, Loane, Manon, Carla)

Ce roman écrit par Marie- Aude Murail, est un roman pour adolescents, il est facile à lire avec un vocabulaire simple.

C'est l'histoire d'un garçon qui fait un stage de 3eme dans un salon de coiffure, il est donc facile pour nous de nous identifier à lui. Les personnages de ce roman sont attachants.

Durant la lecture, plusieurs péripéties arrivent au personnage principal, celles- ci sont captivantes et on a hâte de découvrir la suite à chaque fin de chapitre.

Le roman se termine plutôt bien, malgré des mésaventures.

Nous conseillons ce roman à des jeunes de 3éme qui ont eux aussi fait un stage d'observation .

LISA ET ALEXIA

 

Ce livre parle d’un garçon de 3ème qui s’appelle Louis. Il doit faire un stage et le fait dans un salon de coiffure. Son père n’est pas d’accord mais il continue quand même...

Nous avons bien aimé ce livre, il est facile à lire avec des mots simples. Nous l’avons apprécié aussi car nous avons dû le lire en étant nous même en stage.

On le conseille à ceux qui n’aiment pas trop lire.

JULIE ET LOANE

 

J’ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire, l’histoire est aussi réaliste mais aussi il est intéressant.

Je le conseille à des personnes qui n’aiment pas trop lire il n’y a pas énormément de pages et assez de dialogue.

MANON

 

Ce livre parle d’un élève de troisième, Louis, qui n’aime pas l’école et ne sait pas où faire son stage. Finalement il le fait dans le salon de coiffure Maïté et il s’y plaît et il veut rester une semaine de plus.

J’ai bien aimé ce livre car on peut se mettre à la place de Louis, il est facile à lire puis on comprend bien l’histoire.

Je le conseille à ceux qui aiment les dialogues et les histoires réalistes car on peut très bien se mettre à la place de Louis.

CARLA