Max de Sarah Cohen-Scali (Lou-Ann et Cloé)

Présentation

 

Max est un bébé qui va naître le 20 avril 1935, le jour de l'anniversaire du Fuhrer ( Hitler ). Cette histoire débute juste avant la seconde guerre mondiale. Le narateur va parler de lui jusqu'à son adolescence...

Que va-t-il se passer pendant la guerre qui va le chambouler?

 

Mon avis

 

Ce livre est passionnant. Je suis une assez grande lectrice donc je n'ai pas eu de mal à le lire. Puisque l'histoire est très entraînante, le livre se lit vite, mais si vous êtes un petit lecteur, je pense, qu'il est long pour vous. Le personnage principal est très émouvant mais détestable à la fois.

Je le conseille car il crée beaucoup d'émotions fortes…

 

Lou-Ann

Deuxième avis :

Konrad von Kebnersol est le premier bébé créé grâce au programme «Lebensborn». La vie au Heim est presque paisible mais qu'en est-il de dehors, en Allemagne où la guerre fait rage ? Que lui arrivera-t-il quand il quittera le Heim ?

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'une période historique qui m'intéresse. Certains personnages ont réellement existé et sont romancés ici, ce qui donne beaucoup d'informations sur la guerre. Mais il y a beaucoup de noms à retenir, ce qui n'est pas très facile. Ce livre est fait pour ceux qui aiment lire et qui aiment cette période historique.

Cloé