Pretties de Scott Westerfeld (Nina)

Description :

Dans un monde où l’extrême beauté (les Pretties) est imposée, les gens normaux (les Uglies) sont en danger. Ici, Tally, a subi l’opération pour devenir une sublime Pretty et se sacrifie pour tester un remède. Alors que sa nouvelle vie se déroule en tant que Crim, aux côtés de son amie Shay et de son petit copain Zane ; elle reçoit un jour la lettre qu’elle avait écrite lorsqu’elle était Ugly…

Un grand changement bouleverse à nouveau la jeune fille, submergée par des souvenirs. En effet, sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretty se cache une effroyable vérité. Un choix s’offre à elle, celui d’oublier cette vérité ou fuir pour sauver sa peau.

Mon avis :

J’ai bien aimé la suite du tome 1 Uglies car il y a plus d’actions, d’aventures et de passions que dans le premier à mon goût. On est plongé dans leur monde où les actions sont « intenses » et captivantes. Cependant il faut être assez concentré et capable encore une fois de s’imaginer l’histoire pour comprendre les paysages, les objets qui n’existent pas forcément et ne sont pas toujours décrits. En outre, le livre est un peu long à lire, le livre est structurée en plusieurs parties qui sont elles-même séparées en chapitres, comme le tome 1 (qu’il faut avoir lu au préalable). Je trouve amusant le côté futuriste de l’histoire dans laquelle nous sommes considérés comme une espèce éteinte (les « Rouillés »).Je conseille ce livre à tout le monde, même s’il est peut-être favorable de ne pas avoir de difficultés à comprendre une histoire.

Nina