SIMPLE de Marie-Aude Murail (Melia, Carla, Leo, Axel)

Simple est un garçon de 22 ans qui est déficient mental, il a un QI d'un enfant de 3 ans.

Son frère, Khèbler, cherche un endroit pour vivre. Ils vont trouver une colocation et y faire leur vie.

À lire absolument, j'aime beaucoup car l'histoire est originale et il y a beaucoup d'humour. Je le conseille aux personnes qui aiment lire car il est long et je le déconseille aux personnes qui n'aiment pas lire.

MELIA

Ce livre m’a beaucoup plu, il est à lire absolument, cette histoire était très intéressante. C’est aussi émouvant car le handicap de Simple n’est pas facile pour lui et son frère. Certaines personnes le rejettent, se moquent de lui, mais d’autres rentrent dans son jeu, ne le jugent pas.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires où il y a toujours quelque chose d’intéressant, ce n’était jamais ennuyeux et on a hâte de lire la suite.

CARLA

Barnabé ou simple est un enfant qui a un déficient mental. Son frère kléber avec un grand coeur le prend sous son aile, lui étant le cadet.

J’ai lu la totalité de ce merveilleux livre, je l’ai trouvé « simple » comme son nom, rapide à lire.

LEO

J'ai bien aimé le livre, il était très intéressant même si je n'ai pas bien compris tous les passages de l'histoire. Ce livre est touchant, il fait réfléchir, l'auteur a eu raison de parler du handicap mental, c'est bien. Je le conseille à tous les élèves.

AXEL