« Tous les héros s’appellent Phénix » de Nastasia Rugani (Nina)

Description du livre

Phénix, 17 ans, et sa sœur Sacha, 8 ans, se font ramener chez elles un soir par le professeur d’anglais M.Smith, qui est réputé pour être le plus fascinant et le plus séduisant du lycée.

Le temps du trajet, elles sont conquises ; et quelques jours plus tard, leur mère Erika le sera aussi suite à une rencontre parents- professeurs. Dépressive et absente auprès de ses filles, Erika est encore plus impuissante et déboussolée depuis le départ de son mari, père de Phénix et Sacha.

Sous ses faux airs de « perfection incarnée », les filles remarqueront l’abus d’autorité et le comportement strict sans raison de leur « beau-père provisoire ». Rien d’alarmant, pensaient-elles… Auraient-elles vraiment dû entrer dans la voiture d’une personne qu’elles connaissaient à peine ?

 

Mon avis sur le livre

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire est très bien écrite, racontée et elle est facile à lire et à comprendre. Même si le sujet du livre traite de problèmes familiaux, ici de violence majoritairement, je trouve l’histoire originale.

 

Je conseille ce livre à tout le monde ; il y a de belles leçons de vie à découvrir, lorsqu’on vit l’histoire de l’intérieur du corps de l’une de ces personnes souffrantes, plongée dans le silence, on peut mieux les comprendre.

Nina