Championnats de VTT : ça roule pour le collège de Bessan

Championnat départemental UNSS de VTT, à Bessilles près de Montagnac.

Ce mercredi 13 Mars 2019, neuf élèves du collège de Bessan étaient engagés dans cette compétition.

Une première équipe composée d'Anthony, Dorian, Mathias et Noé, s’est brillamment qualifiée aux championnats d’académie UNSS de VTT.

Au programme de la course, une épreuve de slalom - descente chronométrée, une de trial, basée sur la technique (réaliser un circuit imposé, constitué de difficultés variées), et une épreuve de cross-country (parcours à réaliser le plus vite possible, après un départ collectif, et sanctionné par un classement à l’arrivée).

L’équipe citée ci-dessus, a réalisé d’excellents résultats individuels, qui, cumulés, lui ont permis de se classer troisième sur neuf équipes de leur catégorie.

Une deuxième équipe composée de Ryad, Oscar, Arthur et Antoine, s’est classée neuvième.

C’était leur première compétition, et même si certains ont réalisé de belles performances, ils ont manqué de régularité dans les épreuves, qui viendra avec l’expérience !

A noter également, la présence de Ryan , seul élève de troisième (en l’absence d’Anass qui n’a pas pu venir), pour qui c’était aussi la première compétition, et qui s’est heurté à des élèves parfois très expérimentés, ayant derrière eux plusieurs années de pratique dans leur AS VTT, voire en club.

Bravo à tous !

Monsieur Rapiau