Classes de 5ièmes : dispositif Collège en tournée

Voici quelques images du spectacle de théâtre " Tourette" de Félicie Artaud (compagnie Joli Mai) en tournée dans notre collège et des ateliers théâtraux auxquels les élèves ont pu assister.

Les élèves de 5èmes A , B et C ont eu le plaisir de participer à ce dispositif soutenu par le Département de l'Hérault et le Théâtre Molière de Sète . Chaque classe a participé à un atelier de théâtre d'une heure avec une comédienne, a eu une entrevue avec Marine Lacombe , responsable du Théâtre de Sète, qui  leur a présenté le lieu et les différentes facettes des métiers du spectacle.

Puis, point d'orgue, ils ont assisté avec leurs professeurs Mmes Arnaud et Delhon au spectacle . Spectacle très émouvant racontant l'histoire d'Harmonie, jeune adolescente souffrant du syndrome Gilles de la Tourette et qui rêve de danser. Va-t-elle réaliser son rêve ?

Les élèves et leurs professeurs ont adoré ce spectacle empreint de poésie, d'émotion mais aussi plein d'espoir.