Concours de mathématiques.

Speed Calculing

Les professeurs de Mathématiques du collège de Bessèges et de Génolhac en partenariat avec les professeurs des écoles du secteur organisent un concours de calcul mental chaque année.

Ce concours se déroule en trois parties, quart de finale, demi-finale et finale.

Tous les élèves participent aux trois épreuves et un classement final est effectué.

Les professeurs de mathématiques du collège de Bessan ont inscrit plusieurs de leurs classes à ce concours gratuit.

Les épreuves d'entraînements sont accessibles en pièces jointes sur la droite de la page.

Concours Drôles de maths

Pour donner aux élèves le goût des mathématiques et des sciences, les professeurs de mathématiques proposent cette année de participer au concours Drôle de Maths.

Confrontés à une série de mini-problèmes souvent inattendus, les élèves exercent leur bon sens et leur sagacité, dans un esprit ludique et léger.
Le lien pour  s'entraîner sur les sujets des années précédentes avec les corrections est :

Ce concours aura lieu le lundi 4 février 2019 au collège.