EDUCONNECT 2021 nouvel accès portail famille

Madame, Monsieur, Chères et Chers élèves,

A la rentrée scolaire 2021, l'authentification ATEN (scolarité services) qui vous permet en particulier d'accéder à l'ENT et à Pronote va disparaître définitivement.

Un nouveau dispositif EDUCONNECT devient le moyen unique d’identification, pour tous les parents et les élèves, à l’ensemble des Téléservices d’Éducation Nationale et à l’ENT et Pronote.

A la rentrée de septembre 2021, une notice de création d'un compte Educonnect et un identifiant avec mot de passe vous seront remis pour permettre de créer ce nouveau compte Educonnect.

Les premiers jours de septembre, votre accès Téléservices et  ENT sera donc inaccessible le temps de la création du nouveau compte Educonnect.

Certains parents et élèves qui avaient perdu leurs identifiants ATEN cette année ont déjà créé leur compte Educonnect, il demeurera valide pour l'année prochaine.

Si d'autres parents le souhaitent, ils peuvent créer dès aujourd'hui leur compte Educonnect en autonomie avec le tutoriel en pièce jointe sur la droite de cette page. (voir pages 1 et 2)

Pour accéder à l'ENT, il faudra alors cliquer sur accèder à l'ENT avec Educonnect.

Pour les élèves de 6ième, 5ième, 4ième, ils devront attendre la notice et les identifiants et mots de passe fournis par l'établissement à la rentrée pour créer leur compte.

Pour les élèves de 3ième qui quittent le collège, une notice Educonnect avec identifiant et mot de passe leur a été remise après la dernière épreuve de Brevet mardi 29 juin. La gestion de leur compte et des problèmes qu'ils pourraient rencontrer se fera auprès de leur Lycée d'affectation.