Les coups de cœur des élèves

 « Divergente » tome 1 et 2

de Veronica ROTH

L’histoire se passe dans le futur, il ne reste du monde qu’une poignée d’habitants, répartis entre cinq factions caractérisées par une qualité : les Altruistes qui passent les autres avant eux, les Sincères qui ne croient qu’en la vérité, les Fraternels qui aident leurs prochains, les Erudits qui ont placé la connaissance au dessus de tout et les Audacieux qui ne jurent que par le courage.
Béatrice, membre des Altruistes devient une Divergente car le test ne sait dans quelle faction la mettre. Elle choisit alors de rejoindre la faction des Audacieux car c’est là qu’elle s’y reconnaît le mieux. En plus des questions qui se bousculent dans la tête de la jeune fille, Tris (c’est le surnom de Béatrice) va devoir gagner sa place au sein des Audacieux, et elles sont chères !

 

La passe-miroir tome 1 : « Les fiancés de l'hiver »

de Christelle DABOS 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

 

Tags: