Padlets Orientation CIO de Pezenas

Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous rappelons que le CIO (et son équipe) poursuit normalement son activité, avec un accueil sur rendez-vous des familles au CIO et la présence des PSY-EN dans vos établissements.

L'équipe du CIO de Pézenas vous propose de nouveau cette année un support documentaire dans le cadre de l'accompagnement à l'Orientation de vos élèves, s'inscrivant dans vos Parcours Avenir.

Un PADLET à destination des élèves et des parents a été élaboré par Madame DUMONT, PSY-EN.

Cet outil, qui vous donne la possibilité de télécharger un certains nombre de documents PDF, permet aussi de centraliser sur un support unique les ressources numériques en lien avec l'orientation.

Il a pour objectif de donner quelques repères aux équipes pour l'accompagnement des élèves dans l'élaboration de leurs projets d'orientation et d'éviter aux élèves et aux familles l'errance numérique au regard de la multitude des ressources.

Nous nous attacherons à les faire évoluer et à mettre à jour leurs contenus, d'autant plus dans le contexte sanitaire actuel.

PADLET COLLEGE  https://padlet.com/cio_pezenas/x8guj7wnb5ezt0o0

ou QR code :