Séjour ski aux Angles

Ce séjour est ouvert aux élèves de 5ème jugés les plus méritants par l'ensemble des professeurs principaux ainsi que la CPE et les 5 accompagnateurs du voyage.

Des critères objectifs sont édictés en début d'année, il est ainsi attendu de la part des élèves des efforts conséquents aussi bien en terme d'investissement face au travail que d'exemplarité au niveau du comportement.

L'intention est double à travers l'organisation de ce séjour.

D'abord, afin de répondre à la commande institutionnelle des programmes d'EPS, l'idée est de proposer une activité physique de pleine nature à travers un cycle de 12 heures d'enseignement. En effet, les équipements sportifs disponibles à Bessan induisent une programmation assez pauvre dans ce groupement d'activité, c'est la raison pour laquelle il est important de faire vivre aux élèves un autre type d'expérience motrice à travers un enseignement massé sur 5 jours.

Ensuite, nous pouvons remarquer que le niveau 5ème est souvent un niveau charnière en ce qui concerne la communication avec les autres chez l'adolescent pour qui de grands bouleversements surviennent.

Vivre 5 jours dans le microcosme d'un centre de séjour où les activités de la vie quotidienne et les cours de ski rythment la journée est riche dans l'apprentissage du vivre ensemble. Il est à noter que les téléphones portables, les tablettes, MP3 ... sont laissés à la maison, ce qui facilite le contact à l'autre et aux autres ...

Tags: